TOULOUSE - Une enclave écossaise en terre occitane !

person Posté par: Alexandre list Dans: BARS À JUSTIN Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 565

Sommes-nous toujours à Toulouse au 3 rue Baour Lormian, au Hopscotch Pub & Brewery ? Là est la question !
Une enclave écossaise n’aurait-elle pas vu le jour en plein centre-ville de Toulouse en septembre dernier ?

En bon Justin, nous sommes allés vérifier de nous-mêmes cette probable intrusion plus que bienvenue.

Des tonneaux en guise de mange-debout, de vieux fauteuils en cuir, des tartans pour couvertures… autant de premiers indices à l’approche du vieux comptoir en bois qui trône au fond de la petite salle feutrée du Hopscotch Pub.



@Photo Grand Sud Insolite !

Plus on se rapproche plus c’est une évidence !
Des bouteilles de whisky décorent les étagères. 200 références à vue de nez. Des grands classiques, mais également de nombreuses éditions limitées et des versions d’embouteilleurs indépendants. En grande majorité écossaises, même si quelques nectars du « reste du monde » (Japon, Taïwan, Indes, France !, etc.) laissent entrevoir le bout de leur goulot.



@Photo Juste Un Doigt

Mais l’indice, le vrai, celui qui fait la différence et qui nous conforte dans le fait que nous ne sommes plus tout à fait à Toulouse à cet endroit de la ville, mais bien dans les profondeurs des Highlands écossaises, ce sont les Kilts ! Oui, vous avez bien entendu, les Kilts ! Chacun des serveurs en est vêtit.




@Photo Juste Un Doigt

Ils vous accueilleront donc en kilt, avec le plus grand sourire et vous proposeront en plus de la carte des whiskies, des cocktails fait maison, des bières brassées à quelques pas de là par la même fine équipe et comme ils poussent jusqu’au bout leur appartenance au pays d’Alba, la gastronomie non plus n’est pas épargnée. Haggis neeps & tatties, Full Scottish Brunch, Scotch Eggs et autres recettes typiques de ces contrées celtes, sucrées et salées.

Vous l’avez bien compris, si les immeubles qui entourent le 3 rue Baour Lormian sont bien en briques roses, nous ne sommes plus vraiment à Toulouse quand nous décidons d’aller boire un dram au Hopscotsh Pub. Et ça pour notre plus grand plaisir !

Alors courrez vous délecter dans ce haut lieu du whisky que Toulouse à la chance d’accueillir. En plus, grâce au Ticket Conso Juste Un Doigt que vous avez eu la chance de recevoir dans votre gazette, vous aurez le droit à des tarifs avantageux sur les cocktails !

Santé ! (Mais attention, juste un doigt…)


Infos :

Hopscotch Pub
3, rue Baour Lormian,
31000 Toulouse

Tél. : 06 89 61 99 20
https://hopscotchpub.com/

Horaires :
Du lundi au vendredi de 16h00 à 2h00
Le samedi de 16h00 à 3h00
Fermé le dimanche


Mots clés: BAR WHISKY JUSTE UN DRAM

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre