lozange_long_bicolor.png

C’est une véritable « expérience whisky » que nous vous proposons !

Au-delà des dégustations, tout est mis en place pour que vous puissiez comprendre, apprendre et profiter pleinement de votre boisson favorite : LE WHISKY.

Cette expérience nous l’avons réfléchie et construite autour de 3 piliers :
CONVIVIALITÉ, CURIOSITÉ et QUALITÉ

convivialité.png

Nous avons articulé l’ensemble de notre projet autour de ce pilier.
Le format que nous 35cl que nous vous proposons est pensé en ce sens.
En effet, point de fiole dans nos Box, mais de véritables bouteilles à déguster entre amis pour des moments de partage inoubliables.

Outre la Box, n’hésitez pas à venir partager avec LA GRANDE COMMUNAUTÉ DES JUSTIN sur nos réseaux sociaux. C’est l’occasion de comparer vos ressentis et d’en apprendre encore plus sur vos nectars préférés.
N’oubliez pas une chose : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Notre idée de base sur ce projet est de créer un gigantesque Whisky Club décomplexé.
Pour ça, ON A BESOIN DE VOUS !

Alex.png

alex_vect.png

Alexandre est un passionné de sport (rugby, pelote basque, tennis) et de whisky. L’un permettant d’« éliminer » l’autre, ces deux passions sont finalement plus que compatibles. À condition de les pratiquer séparément, bien entendu. 

Pendant ses études, Alexandre était apprenti chez Grant Thornton, cabinet d’audit et de conseil, ou il a exercé à tour de rôle les postes d’auditeur et de collaborateur comptable sur une durée de 3 ans.

En 2016, il approfondit sa culture des spiritueux en organisant des soirées dégustation dans la région toulousaine sur le thème « Accords Mets et Whisky ».
Il partira par la suite en Écosse pendant trois mois pour découvrir une cinquantaine de distilleries et comprendre ce monde qui lui plait tant.

Avide de challenges et d’aventures humaines, il monte début 2017 LA BOX WHISKY JUSTE UN DOIGT, avec l’objectif de créer une grande communauté de JUSTIN amateurs de whisky, novices ou plus experts.

philippe.png



L’Expert de la Box Whisky JUSTE UN DOIGT c’est lui ! Tous les whiskies sélectionnées ont été préalablement dégustées et approuvées en amont par son palais d’expert exigeant et aiguisé.

Philippe a commencé sa collection un peu par hasard, sans s’en rendre vraiment compte. Mais à force d’acheter depuis le début des années 90’ les bouteilles par deux pour « en conserver au moins une », il compte aujourd’hui plus de 1000 bouteilles, ce qui en fait l’un des plus grands collectionneurs de whisky en France !
 

Cette passion a transporté Philippe aux quatre coins de monde, de salon en salon, de distillerie en distillerie, de l’Écosse au Japon, toujours à la recherche de LA nouveauté qui « vaut le détour » ou d’une nième bouteille collector.

Président du Rare & Collectors Whisky Club avec lequel il partage ses bouteilles « vintages » lors de soirées dégustations sur Paris et en région parisienne, Philippe a également initié le lancement du prestigieux salon Liquid Gold au sein duquel il a tenu notamment une Master Class proposant à la dégustation six Rare Malts parmi les plus prestigieux (tels que Port Ellen, Brora, Rosebank...) en compagnie du célèbre Charles McLean, meilleur expert Écossais du whisky selon The Times et acteur jouant son propre rôle dans le film "La part des anges".    

Rejoindre notre communauté c’est aimer les surprises… En effet, vous ne connaîtrez jamais à l’avance le whisky qui vous sera envoyé le mois d’après.
Que ce soit au niveau du goût où de l’origine le suspens restera intense jusqu’à l’ouverture de votre Box !
Cette notion de curiosité est primordial pour nous, nous considérons qu’elle permet de se laisser pleinement surprendre et elle induit par conséquent la découverte !

Comme me disait ma maman : « Ne dis pas que tu aimes pas, tu n’as pas encore gouté ! »

La découverte permet à son tour un apprentissage abouti. Elle vous permettra de savoir ce que vous préférez et ce que vous aimez moins ou par exemple de vous intéresser à la production d’eau de vie de malt d’un pays dont vous ne soupçonniez même pas qu’il en produisait, ou encore d’apprendre une particularité dans le processus de production de tel ou tel whisky qui lui confère ces arômes que vous aimez tant !

En bref : LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE !

IMG_2271.JPG IMG_2360.JPG IMG_3790.JPG


On vous rassure, que vous soyez Novice ou plus Expert, cette Box est de toute façon adaptée pour vous et la qualité de nos whiskies sera chaque mois au rendez-vous !

Pour les plus Expert d’entre vous, nous aussi on veut bien se laisser surprendre et en apprendre plus grâce à vous ! On se retrouve sur les réseaux sociaux !

Elle est primordiale et nous vous la devons !

Pour que la qualité soit chaque mois au rendez-vous, nous avons peaufiné notre processus de sélection.

Notre principal objectif est de vous surprendre grâce à une sélection atypique de whisky d’exception !

  


Si nous privilégions les whiskies bruts de fût, non filtré à froid, pour vous faire parvenir le maximum d’intensité aromatique dans vos Box, nous essaierons également de vous faire découvrir des assemblages sortant des sentiers battus, car non, les Blends ne sont pas forcément des sous-whiskies !

Les origines seront nombreuses !
Le whiskies est produits dans grand nombre de pays du globe et croyez nous, il y de grande chose même aux endroits on ne s’y attend pas.
Pour être le plus transparent possible, sachez tout de même que l’Écosse et la France auront une place prépondérante dans nos « boîtes à whisky ».
    

UN VÉRITABLE TRAVAIL D’EMBOUTEILLEUR INDÉPENDANT

 

Pour que vous compreniez la logique de notre sélection, nous nous devons de vous expliquer ce qu’est un embouteilleur indépendant.

Chaque distillerie produit des whiskies au caractère unique qu’elle fait vieillir dans ses chais et embouteille sous sa propre marque. Nous appelons ça des embouteillages officiels.
En tant qu’embouteilleur indépendant, nous ne faisons pas partie de la distillerie. Notre travail consiste à choisir les fûts les plus prometteurs et à les acheter directement aux distilleries.

Pour ça, nous parcourons un grand nombre de distilleries pour sélectionner les meilleures barriques.

  

Lorsqu’un de ces fûts arrive à maturité, nous l’embouteillons, le plus souvent brut de fût, c’est-à-dire sans dilution préalable à la mise en bouteille pour garder le maximum d’arômes, sans coloration, ni filtration, au fût par fût, ou par batch (assemblage de quelques fûts) dans nos propres bouteilles. 

Nous essayons grâce à des étiquettes complètes, d’être le plus transparent possible pour que vous compreniez du premier coup d’œil, l’origine de votre whisky et toutes ses caractéristiques. L’étiquette devient en quelque sorte une véritable fiche d’identité.

Tous nos embouteillages sont donc, vous l’aurez compris, des ÉDITIONS LIMITÉES prolongeant le travail des distilleries et vous proposant une expérience UNIQUE !